[Sugg] Ordre des assauts - modifier selon la puissance
- Bonjour,
Actuellement l'ordre des assauts est par ordre décroissant de l'élément qui a le plus de points vers l'élément qui a le moins de point.
C'est intéressant, mais un peu moins dans la gestion des égalités car notre dinoz peut choisir un élément qui a le même nombre de points mais qui est (bien) plus faible qu'un autre qui a autant de points mais qui a plus de puissance grâce aux compétences.
C'est vraiment dommage, notamment pour les dinoz à bas level, on choisit une compétence qui boost un assaut, mais c'est pas utilisé car c'est l'autre assaut qui est utilisé en premier.
Il pourrait être intéressant de modifier l'ordre général (ou dans la gestion des égalités) pour prendre en compte la puissance effective de l'assaut au lieu de juste l'élément.
Joyeuses fêtes ! - Mon avis sur le sujet:
- c'est rajouté beaucoup de complexité pour quelque chose de simple
- les valeurs d'élément ne change pas durant le combat d'où l'intérêt de se baser dessus pour décider de l'ordre
- en cas d'égalité, c'est aléatoire, mais l'élément suivant (qu'il soit le plus fort ou le plus faible) arrivera au prochain tour du combattant
- cela ne compte que pour les assauts
- c'est au joueur de planifier proprement s'il ne veut pas d'égalité dans les éléments - Disons que dans les niveaux bas, le joueur n'a pas le choix si le level up lui donne pas de bons éléments (et au début d'un compte, pas de Rubix Kube pour régler ça).
Je trouve qu'au contraire ça n'a rien de complexe, et c'est même logique que le Dinoz tape du plus fort vers le moins fort (et dans certains éléments, avec les compétences de boost de dégâts, il y a de grosse variations entre la puissance des assauts avec le même nombre de niveaux).