Pour l'énonciation ce récit je prendrais le pseudonyme de Wallya Ya-hūmyd'yn. (aka Celle qui parle aux pierres, ou Celle qui fait parler les pierres)..
Au commencement il y avait Jahaa', une sorcière néolibérale de Nimbao que j'eus explosé si fort qu'il en résulta une quantité invraisemblable de fragments. À ces fragments je donnai vie, conscience, cycle végétatif et capacité de reproduction. Ceux de son peuple eurent permission de les consommer, et ils les cultivèrent en de vastes rizières. La Birmanie est son visage, mais jusqu'ici en Hexagone s'étendent ses racines. Son père, Le Vénérable, roi Birman ou héritier naturel du Duché de Laos ne me portait pas dans son cœur. Aussi je me déguisais souvent pour venir le tourmenter. Mille-et-un de ses ennemis n'étaient en fait que mon reflet. Ha-ha-Ha.
Du mythe fondateur de leur dynastie ; le grand serpent qui féconde le Ciel. Cela s'est-il vraiment produit ? Je ne me souviens que d'un Quetzu s'étant introduit dans mon Palais, bien loin de Nimbao. Que faisaient mes gardes ? En avait-il triomphé ? Il déambulait librement et mes jardins devinrent les siens. Aussi je pris la décision d'aller en fonder d'autres ailleurs. Quand je me fais silence et volupté, je peux revenir pour découvrir ce qu'il en est advenu. Neoparc, actuellement.