"Alors, je n'ai Absolument Rien Compris. Peut-on me ré-expliquer, patiemment, svp.
- C'est une vision différée de la réalité, une partie du cerveau qui a fondu avant de se reconfigurer suite au ressenti d'un amour sincère, profond et intense.
- De l'amour.. Mais c'est quoi l'Amour !?
- Une communion, une fusion, une synthèse de deux êtres qui s'aiment l'espace d'un instant. Cela ouvre des portes positives, en ferme des néfastes.
- Mais je t'aime moi.. aucune porte ne s'est ouverte.
- Et de quelle manière ?
- Ça tu n'as pas envie de le savoir ma jolie MAHAHAHAHA.
- C'est une première étape, le désir.
- Allez finito, j'ai TOUT compris. Je suis plutôt hpi en la matière, succomber à son désir, s'avouer son amour. Et après ?
- Avant !
- Quoi avant ? Comment avant ? Quel avant ? L'étape d'avant ? Le désir ? Mais après, l'amour, j'y suis. J'aime, je l'aime, elle m'aime c'est évident.
- Les autres ?
- QUELS AUTRES !?? POURQUOI !?? TU N'AS PAS LE DROIT !!! ELLE ME BRISE LE COEUR *CENSURÉ !!!
- Nous y voilà, au début, l'amour, le premier amour, il est.. direct. Dirigé vers une seule personne, souvent c'est un Mariage. Et cela dure, jusqu'à..
- Tss.. On dirait Papa et Maman. Ils n'ont qu'une envie celle de divorcer. Je les plains..
- C'est ainsi, on se répare mutuellement. Et puis.. L'on évoque le sujet des libertés individuelles, se retrouver soi-même, sans l'autre. Comment étions-nous avant notre union ? J'étais libre, toi aussi..
- Oui.. oui, je vois.. Les enfants, la Dass, se barrer..
- Compliqué, pour tout le monde. Idéalement il faut divorcer dans de bonnes conditions ou aller vers la cohabitation, devenir colocataires, voir le bon côté des choses, pour les enfants.
- Ou pas faire d'enfants nan ?
- Trop tard, quand l'amour est intense, quand le temps n'existe plus, les enfants apparaissent, et ils sont source de joie. Quand les conjonctures socio-économiques et climatiques s'y prêtent.
- T'as des enfants toi ?
- Je ne sais pas..
- Moi je pense que tu en as mais que tu ne le sais pas, ton instinct maternelle sent le vécu.
- Jahaa, tu penses .. ?
- MDRRRRRRRRRR .. IQUECHEDÉ IQUECHEDÉ XDD
- Je ne sais pas..
- Reparlons de DinoDyoDeinosa veux-tu. GamePlay ?
- Un char-à-voile ! Un Nuagoz apparait et souffle dessus pour le faire avancer quand on consomme une potion d'Hermès ! Il faut retravailler les bases, la Caverne d'Irma dans NeoParc, je mène l'enquête à ce sujet.
- C'est bien, c'est bien. On compte sur toi tu sais.
- Qui ?
- Moi, et quelques autres. On a plus ou moins que ça à faire..
- Nintendo, ils vont nous attaquer. J'évite d'en dire trop, ils ont des Oracles aussi.. Ce sont des visions du Monde qui s'affrontent.
- DE KEUWAAAA !?? TU CONNAIS KEN BOGARD !??
- Non pas vraiment, il est poilu.
- Houla.. Un char-à-voile donc. (je gère la situation)
- Je pose des sortilèges à mesure de mon avancement, j'ai des pierres, des totems, des artefacts, des Entités qui consolident mes projets. C'est indispensable, dès qu'un coquelicot s'élève, il y en a quinze qui s'en viennent pour le raccourcir.
- Houla.. Moi je suis petit hein, ne me raccourcissait pas.
- Si tu savais à quel point ce monde est cruel. Exister est un combat permanent. Je l'ai appris à mes dépens.
- Oui alors à ce sujet si tu pouvais éviter de nous mettre dans la mouise avec tes grandes histoires de mafia et compagnie..
- Mais vous m'avez bannie, pourquoi vous consolerais-je ?
- Euh.. Mais on est pote non ?
- L'on pourrait être frères, ou sœurs, qu'il en serait de même. Ailleurs, les alliances se nouent par asservissement, les contrats pour façade.
- Houla.. Je suis pas très sûre de vouloir faire carrière dans le développement de jeux webs, l'ambiance est très mauvaise. J'ai de l'urticaire à cause de ça, de l'urticaire.
- Ce n'est qu'un début malheureusement, tu devrais jouer dans ton coin comme moi.
- Bah j'y ai pensé, mais c'est prendre le risque de tout perdre du jour au lendemain, sans ne pouvoir rien y faire.
- Oui, c'est une bonne raison de ne pas tomber addicte. De s'investir pour un plaisir immédiat, coutumier, se montrer reconnaissant, externaliser. (penser vers l'extérieur)
- Ah je sais pas faire ça.. Moi je joue à ça et à ça, je suis complément ADDICTE !!
- Un gros problème de notre époque, ton circuit de la récompense est surchargé par tous ces beaux pixels. Il en demande, et plus tu lui en donnes, plus il en veut. S'il n'a pas sa dose minimale, alors il entraine une douleur du système nerveux vers les muscles et les os. C'est très grave, on ne mesure pas encore ce problème de société.
- Je fais quoi du coup ? J'arrête ?
- Hmm.. ça dépend des jeux, qu'est-ce que tu y trouves d'autre qu'une stimulation visuelle très intense ?
- De l'Amitié ! Je joue avec Nerdy et Pepito-lo !
- Hahaha!"