Eternaltwin

[Art] (Théâtre) Les Grandes Jérémiades (2)

1. De nouveau ?

- Non.. J'ai un peu.. crié, tout à l'heure..

Sur Jahaa ?

- Euh.. Oui mais pas que..

À quel Sujet ?

- Bah.. Les topazes là.. Elles brillent, ça me rend dingue.

Hm.. Je ne les ai pas encore nettoyées, ce sont des Quartz, ceux-là scintillent au Soleil. J'ai aussi un peu de Grès (fragments), 1 Calcaire et un joli Gland. C'est son Chêne qui m'a demandé de le ramasser, il doit avoir une importance particulière..

- Glurps.. (tout ça, pour moi)

Euh non (entend les pensées). Pour Vous !

- Euh.. oui. Bien-évidemment ! Jamais..

Alors ces Jérémiades ?

- Bagatelles.. Stimulation par l'Absurde comme d'habitude, on se chamaille.

Tu as fait le chien aujourd'hui ?

- Ah oui, j'ai enterré plein de trucs !

Hum. (pas impressionnée)

- Et au sujet de.. Scrat ?

Socrate ? Le philosophe ?

- Non.. Sur Twitter..

Oh ! Tu ne serais pas ce chinois d'entre deux-âges qui me fustige d'un trèfle à 4 feuilles suivi de mon année de naissance en description ?

- Si !

C'est pas un gars du NeoParc plutôt ?

- Bah.. Je touche à tout hein !

Euh.. Eh bien.. Ce sont des histoires annexes à DinoRPG, je peux brasser beaucoup de communautés quand ça me prend.

- Aux Infos ils ont dit que c'était un puissant terroriste ?

Aux Infos ? Je n'ai rien vu passer sur Twitter..

- C'est comme ça.. Alors ?

C'est une résurgence d'un Peuple Sylvicole, son aïeul est l'équivalent d'un vieux chêne. Ils sont plus anciens que nous, les Sapiens. Pas des Néandertaliens, mais des cousins, qui vivaient ici sous ces latitudes. Leurs allèles n'ont pas encore été identifiés comme génome distinct, composant une autre espèce d'hominidés. Ils sont très différents de nous, il faut les respecter. Les éduquer à la non-violence aussi peut-être.. Il faut parler « feuille », pas avec des lettres. Feuille de houx, bonjour, feuille de gui, au-revoir. Bûche-de-chêne, reviens demain. Bûche-de-hêtre, à lundi. Et ainsi de suite..

- STARFOULLAH ! MAIS C'EST BIEN SÛR !

Une vrai calculatrice scientifique..

- Mouais parle à Jahaa, j'ai des trucs à faire, c'est secret.. t'as capté.

Bah non.. Jalhaa ?

- Ouais ma poulette ça va ou quoi ? T'as pas l'impression d'avoir les hendecs au fiak ?

Bah.. Si tu savais.. Je travaille plutôt avec la DGSI(E), nos rapports sont incertains.

- C'est quoi ?

Service Secrets Français, équivalent MI-5, (7, 8), CIA, KGB (FSB askip).

- Glurps.

Ah y'en a besoin, on est menacé de partout avec toutes ces dictatures qui pullulent sous l'écorce terrestre.

- Ah..

Genre toi par exemple, t'as un profil intéressant. Si j'étais recruteur, inofficiel. Je te poserais.. trois questions.

Qui es-tu ?

Que veux-tu ?

Que puis-je pour toi ?

- AH VOS ORDRES SERGENT CHEF-INSTRUCTEUR ! J'AI ÇA DANS L'SANG, JE SUIS FAIS POUR !

Eh beh voilà, une serpillière, un vieux sceau percé et tu me récures ce à quoi tu penses.