[IMPORTANT] Annonces / Announcements
- Bonjour chers voyageurs,
Vous trouverez ici des annonces sur l'avancement ou l'état du jeu.
Hello travelers,
Here you'll find announcements about the progress and status of the game. - 🇫🇷 Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle version d'eMush, introduisant les voyages du Daedalus, est en cours de déploiement.
Afin de limiter les bugs, le jeu est actuellement en maintenance, pour tout l'après-midi. Durant cette dernière, tous les vaisseaux en cours seront détruits.
Nous vous remercions pour votre soutien et de votre compréhension.
L'équipe eMush
🇬🇧 Hello everyone,
A new version of eMush, introducing the Daedalus movements, is currently being deployed.
In order to limit bugs, the game is currently undergoing maintenance, for the afternoon. During this period, all ongoing ships will be destroyed.
We thank you for your support and understanding.
The eMush team - 🇫🇷 Bonjour à toutes et à tous,
La nouvelle version majeure d'eMush est en ligne !
Cela fait déjà quelques mois que la flotte de la FDS a retrouvé le Daedalus. Il faut se résoudre à l'évidence : ils sont trop forts...
La meilleure attaque étant la fuite, Xyloph vous a fourni les protocoles de déplacement du Daedalus !
Les administrateurs tout-puissants ont également conscience que vos réserves d'oxygène sont trop faibles.
Les bases rebelles travaillent ainsi en ce moment même à réactiver le Terminal Astro.
L'activation du vaisseau Icarus suivra dans la foulée !
Nouvelles fonctionnalités
- Vous pouvez désormais charger et retirer du carburant de la chambre de combustion
- Vous pouvez désormais vérifier la quantité de fuel dans la chambre de combustion
- Vous pouvez maintenant déplacer le Daedalus à partir du terminal de commandement !
- Les hunters poursuivent le Daedalus après le voyage
- Le bidouilleur est disponible ! Il vous permet de forcer l'accès à certains terminaux
- Les titres sont dorénavant disponibles ! Ils sont pour le moment uniquement honorifiques
- Ajout d'un mode de maintenance
- Nouvelles traductions issues de Crowdin ! Merci pour votre aide.
- De multiples améliorations graphiques ont été effectuées ! (page de news, infobulles, pop ups, interface...)
- L'action Rénover a été revue : c'est désormais le seul moyen de réparer les patrouilleurs
Corrections de bugs
- Corrections de bugs visuels concernant la bataille spatiale
- Le simulateur de gravité redémarre désormais uniquement au cycle suivant sa réparation
- Le texte de chargement est désormais traduit
- Les tirages aléatoires pour les actions sont maintenant "normalisés", conformément le code source de Mush
- Les status ne déborderont plus s'il y en a trop
- Tentative de prévention des changements de cycles multiples : le serveur du jeu ne répondra plus lorsque le vaisseau change de cycle
Note : Cette mise à jour changeant les règles de l'espace-temps, nous avons malheureusement dû réinitialiser vos données pour l'appliquer.
🇬🇧 Hello everyone,
The new major version of eMush is now live!
It's been a few months since the FDS fleet found the Daedalus. It's time to face the facts: they are too strong...
As they say, the best offense is a good escape, Xyloph has provided you with protocols for moving the Daedalus!
The all-powerful administrators are also aware that your oxygen reserves are too low.
The rebel bases are currently working to reactivate the Astro Terminal.
The activation of the Icarus ship will follow shortly.
New Features
- You can now load and remove fuel from the combustion chamber
- You can now check the amount of fuel in the combustion chamber
- You can now move the Daedalus from the command terminal!
- Hunters chase the Daedalus after travel
- The Hacker kit is now available! It allows you to force access to certain terminals
- Titles are now available! They are currently honorary
- Add a maintenance mode
- New translations from Crowdin! Thanks for your help
- Multiple graphical improvements have been made! (news page, tooltips, pop-ups, interface...)
- The Renovate action has been reworked: it is now the only way to repair patrol ships
Bug Fixes
- Visual bug fixes regarding space battle
- The gravity simulator now restarts only at the next cycle after its repair
- Loading spinner is now translated
- Random draws for actions are now "normalized" according to Mush source code
- Statuses will no longer overflow if there are too many of them
- Attempt to prevent multiple cycle changes: the game server will no longer respond when the ship changes cycles
Note: As this update changes the rules of space-time, we have unfortunately had to reset your data to apply it. - 🇫🇷 Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement et de test. Elle introduira le scan de planètes et (on l'espère) l'import de vos comptes Mush sur eMush.
Durant les tests, le jeu sera en maintenance et tous les vaisseaux seront détruits.
Préparez-vous à importer et faites passer le mot!
🇬🇧 Hello everyone,
A new update is currently being deployed and tested. It will introduce planet scanning and (hopefully) the import of your Mush accounts on eMush.
During testing, the game will be in maintenance and all ships will be destroyed.
Get ready to import and spread the word! - Le jeu est actuellement indisponible suite à un problème lors de l'application de la mise à jour.
Nous attendons un retour d'Eternaltwin pour résoudre la situation. - 🇫🇷 Bonjour à toutes et à tous,
Mush a fermé ces portes ce jeudi 2 novembre.
Nous tenons à remercier Motion Twin d'avoir créé ce jeu qui nous passionne tous, ainsi que de nous autoriser à produire une reprise que nous espérons à la hauteur.
Le problème qui nous empêchait de mettre à jour le jeu est désormais résolu : la prochaine mise à jour sera mise en ligne à partir de <t:1699297200:F>, <t:1699297200:R> 🙋
Elle introduira de nombreuses corrections de bugs et améliorations, ainsi que les scans de planètes !
Cette mise à jour modifiant la quantité d'énergie disponible dans l'univers, tous les vaisseaux en cours seront détruits durant l'opération. 💥
Merci à vous de jouer à eMush ! ❤️
🇬🇧 Hello everyone,
Mush closed its doors this Thursday, November 2nd.
We want to thank Motion Twin for creating this game that passionates us all, and for allowing us to produce a revival that we hope lives up to expectations.
The issue that was preventing us from updating the game has now been resolved: the next update will be live from <t:1699297200:F>, <t:1699297200:R> 🙋
It will introduce several bug fixes and improvements, as well as planet scans!
As this update alters the available energy in the universe, all ongoing ships will be destroyed during the operation. 💥
Thank you for playing eMush! ❤️ - 🇫🇷 Erratum pour le message du dessus - Date de la mise à jour : à partir de lundi 5 novembre, 20h.
🇬🇧 Erratum for the message above - Update date: from Monday, November 5th, 8PM. - 🇫🇷 La mise à jour est en ligne !
Nouvelles fonctionnalités
- Le commandant peut désormais accéder au terminal de commandement sans le bidouilleur
- Vous pouvez désormais orienter le Daedalus
- Vous pouvez maintenant scanner de nouvelles planètes, analyser leurs sections et vous rendre en orbite !
- Les joueurs humains ne peuvent plus s'auto-éjecter
- Vous pouvez désormais collecter une quantité réduite de débris si le Pasiphae a été détruit
- L'espace a subi un lifting majeur et est désormais beaucoup plus animé !
- Le bloc de post-its peut désormais apparaître
- Vous pouvez désormais vous asseoir sur plus de chaises
- Nouvelles traductions Crowdin ! Merci pour votre aide
Corrections de bugs
- Les hunters ne cibleront plus le Daedalus lors de sa suppression, permettant de le faire avec succès
- Le jeu vérifie dorénavant le terminal sur lequel le joueur est concentré pour permettre certaines actions
- Vous ne serez plus concentré sur un terminal défectueux
- Ajout d'une vérification supplémentaire pour éviter les doubles changements de cycle
- Les sauts de lignes n'afficheront plus de caractères superflus
- Affichage des alertes uniquement lorsqu'elles sont entièrement chargées pour éviter un crash
- Corrige l'affichage du vaisseau de patrouille signalé sur la mini-carte
- Correction de l'affichage des status des pièces (feux)
- Votre personnage ne marchera plus dans l'espace après certaines actions
- Les conversions :pa::pm: donnent désormais bien 3:pm:
- Le log de succès de l'action "Une Partie!" s'affiche désormais correctement
- Annulation des changements sur les info-bulles. Elles devraient à présent se comporter normalement
- La thalasso cassée s'affiche correctement dans la minimap
- Certains éléments de jeu sont traduits selon la langue du Daedalus au lieu de la langue de votre navigateur
- Certains objets ne peuvent plus quitter le Daedalus
- Les batailles spatiales seront correctement affichées même si un vaisseau de patrouille n'a pas de pilote
- Le tablier intachable et le simulateur de gravité ne provoqueront plus de crash du jeu lorsqu'ils sont utilisés
- Le délai des maladies provoquées (resp. guéries) par les fruits sera plus compréhensible
- Vous pouvez désormais signaler une douche cassée
- Vous pouvez désormais signaler une thalasso cassée
🇬🇧 The update is live!
New features
- Commander can now access to the command terminal without the hacker kit
- You can now orientate the Daedalus
- You can now scan for new planets, analyze their sections and go to their orbit!
- Human players cannot auto eject themselves anymore
- You can now collect a reduced amount of scrap if the Pasiphae has been destroyed
- The space has undergone a major facelift and is now much livelier!
- The block of post-it notes can now spawn
- You can now seat on more chairs
- New translations from Crowdin! Thanks for your help
Bug Fixes
- Hunters won't aim targets anymore at Daedalus deletion, allowing it to be done successfully.
- We now check on which terminal the player is focused to allow some actions
- You won't be focused on a broken terminal anymore
- Add an extra verification to prevent double cycle changes
- Breaking line does not output confusing characters anymore
- Display alerts only when they are fully loaded to avoid a crash
- Reported patrol ships will be correctly displayed on minimap
- Room statuses (fire) will be displayed correctly
- Your character won't in space after some actions anymore!
- :pa::pm: conversions now properly give 3:pm:
- Play Arcade success log is now correctly displayed
- Revert modifications on tooltips. They should behave more normally
- Broken thalasso will be properly displayed on minimap
- Some in-game elements are translated according to Daedalus language instead of your browser language
- Some items cannot leave the Daedalus anymore
- Space battle will be correctly displayed even if a patrol ship does not have a pilot
- The apron and gravity simulator won't make the game crashes when they are triggered
- The diseases delay provoked (resp. healed) by fruits will be more understandable
- You can now report broken shower
- You can now report broken thalasso - 🇫🇷 Bonjour à toutes et à tous, une nouvelle version d'eMush est en ligne !
Nouvelles fonctionnalités
- Vous pouvez désormais lancer des explorations avec l'Icarus ou en patrouilleur ! Quelques précisions :
- Seuls quelques événements sont implémentés (parmi eux : oxygène et fuel), ne soyez donc pas surpris de rencontrer beaucoup d'événements "Rien à signaler".
- Aucun équipement d'exploration ne fonctionne, à l'exception des combinaisons spatiales nécessaires pour explorer les planètes sans oxygène.
- Le plan du canapé suédois peut maintenant apparaître, et vous pouvez le construire *en dehors des étagères* !
- Ajout de nouveaux émotes pour le chat (alertes, statuts, personnages, titres)
- Nous avons amélioré la liaison entre nous et NERON. Il pourra désormais vous prévenir d'évènements importants
- Vous pouvez maintenant liker d'autres joueurs sur la page de mort
- *Suggestion de la communauté :* La carte liquide de Magellan apparaît désormais sur le pont.
- La liste de l'équipe eMush dans le pied de page a été clarifiée, et tous les contributeurs au jeu ont été ajoutés. Merci à tous !
- La page d'accueil a été visuellement améliorée et affiche désormais les dernières news du jeu.
- Nouvelles traductions Crowdin ! Merci pour votre aide.
Corrections de bugs
Grâce à vos signalements, DE NOMBREUX bugs ont été corrigés :
- Une pièce ne devrait plus avoir de doubles incendies.
- Vous ne pouvez plus accéder à un terminal si vous êtes déjà concentré
- Ajout de traductions pour la cause de mort "Patrouilleur pulvérisé" dans les pages de fin de partie et vos pages de profil
- Nouvelles protections contre la marche dans l'espace (pour de bon cette fois ?)
- Les chasseurs avancés (Trax, D1000...) n'apparaîtront plus un jour en avance
- Le tablier intachable empêche désormais bien de salir
- Les astéroïdes n'attaquent plus le Pasiphae pendant la collecte de débris
- Meilleure traduction des messages d'erreur + affichage d'un message spécifique en cas d'erreur 502.
- La porte BB/TBC cassée s'affiche correctement sur la mini-carte
- Le titre de la page change après la validation de votre mort
- Nous vérifions maintenant si nous changeons de cycle avant d'exécuter une action
- La collecte de débris avec les patrouilleurs fonctionnera effectivement
- Les patrouilleurs signalés seront correctement affichés sur la mini-carte
- Les hackers ne peuvent plus examiner les requêtes pour savoir quelles sont les sections de la planète en orbite
- Le status des errreurs sera maintenant affiché correctement dans les pop-ups
- Correction d'un crash lors de l'observation de la bataille spatiale si un seul hunter attaque le Daedalus
- Les chasseurs restent maintenant sélectionnés après que vous ayez tiré dessus
- L'échec du déplacement du Daedalus à cause du réacteur d'urgence cassé sera correctement affiché
- NERON n'assignera plus de titres aux joueurs morts
- Le jeu ne tuera que les joueurs vivants s'ils sont éjectés dans l'espace
- Suppression du double signe négatif pour les effets des consommables
- Révision de la logique des charges d'équipement cassé pour éviter d'avoir des équipements déchargés lors de la réparation
- Les logs n'affichent plus la même date pour TOUS les cycles...
- Le canal sélectionné est maintenant désélectionné si vous ne pouvez pas communiquer
- Ajout de protections supplémentaires pour éviter que vous ne postiez des messages si vous ne pouvez pas communiquer
- La mise en surbrillance des tuiles ne disparaît plus en changeant de pièce
- Les incendies devraient être plus visibles dans les petites pièces
- Vous pouvez maintenant interagir avec le Jukebox - 🇬🇧 Hello everyone, a new eMush version is live!
New features
- You can now launch explorations with the Icarus, or in patrol ship! Some precision :
- Only a few events are implemented (among them : oxygen and fuel), so do not be surprised to encounter a lot of "Nothing to report" events.
- No exploration gear works except for spacesuits, which are needed to explore oxygen-free planets.
- The Swedish sofa blueprint can now spawn, and you can build it *outside the shelves*!
- Add new emotes for chat (alerts, statuses, characters, titles)
- We have improved the link between NERON and us. He might then alert you of important events.
- You can now like other players on purgatory page
- //Community suggestion :// Magellan's liquid map now spawns on the bridge
- The eMush team list on the footer has been clarified, and all the contributors to the game have been added as well. Thanks to all of them!
- The homepage has received a visual lift, and now displays the latest news from the game.
- New Crowdin translations ! Thanks for your help.
Bug Fixes
Thanks to your reports, A LOT of bugs have been fixed :
- A room should not have double fires anymore
- You cannot access a terminal anymore if you are already focused
- Add Destroyed patrolship end cause translations in user and theEnd pages
- Prevent player walking in space (this time for good?)
- Advanced hunters (Trax, D1000...) will not appear one day in advance anymore
- Apron now correctly prevents being dirty
- Asteroids do not attack the Pasiphae anymore while collecting scrap
- Better translation of error messages + Display specific message if 502 error
- Broken BB/CBT door will be correctly displayed on minimap
- The page title changes after you validate their death
- We now check if we are changing cycle before executing an action
- Collect scrap with patrol ship will actually work
- Reported patrolships will be correctly displayed on the map
- Hackers cannot inspect API response anymore to check in orbit planet sections
- Error status will now be displayed correctly in popups
- Fix a crash while watching space battle if only one hunter attacks the Daedalus
- Hunters now stay selected after you shoot them
- Moving Daedalus fail log with broken emergency reactor will be correctly displayed
- NERON won't assign titles to dead players anymore
- Only kill alive players after their ejection from patrol ship
- Remove double negative sign for consumable effects
- Rework broken equipment charges logic to avoid having discharged equipment at repair
- Room logs won't display the same date for ALL cycles anymore...
- Selected channel is now unselected if you cannot communicate
- Add more protections to avoid you posting messages if you cannot communicate
- Tile highlight do not disappear on changing room anymore
- Fires should be more visible in tiny rooms
- You can now interact with the Jukebox