Eternaltwin

[Art] (Théâtre) Les Grandes Jérémiades

1. « Plus jamais tu ne me verras, je vais disparaitre, tu ne me retrouveras jamais. Ni moi, ni ce corps de transi à pétrifié, par le premier froid qui fera ma rencontre, après avoir dévalé je ne sais quel Ravin.

- Jeremy, NON ! Tout mais pas ça..

Mais c'est pareil Maman, c'est pareil. Que je reste sagement dans ma chambre où que je me fasse SDF, cela revient au même. Ma douleur est trop grande, trop vive, trop lancinante.. J'exècre.

- Mais tu vas arrêter oui de déblatérer des âneries à longueur de temps, je n'y comprends plus rien. Ton vocabulaire a été rendu vicié par cette streameuse bellocquoise qui ignore jusqu'à son nom. Je dois te rééduquer, Enfant Maudit ! Par Salomon, ton sceau se Brisera, Fléau !

AAAAAAAH ! ON M'EXORCISE ! PAR ABRAHAM MAIS QU'AI-JE FAIT POUR MELRITEZ CELA !?

- Tes Jérémiades, Jeremy. Cela est assez, je n'en puis plus..

LA VÉRITÉ ! JE SUIS BALTTU ! DU SOIR AU MATIN ! À L'ASSASSIN ! L'ON M'EMPÊCHE DE VIVRE !

- Et pourquoi dont ? (Christine se dévoile)

Je dois.. me brosser.. les dents. C'est, obligatoire! Obligatoire ! Je.. ne.. veux pas, faire ça. C'est répugnant !

- Mais c'est ta bouche qui est répugnante, cela t'oblige à en prendre conscience.

(souffle dans sa main tout en respirant un peu) Ah oui en effet, J'ACCEPTE de me brosser les dents, mais j'ai HUIT Conditions. (énumère ses huit conditions)..

- Elle est tout le temps comme ça ?

- Non.. Tout allait très bien, quand elle n'avait pas encore acquis le langage. Elle sait parler maintenant, on ne plus la forcer quand avant elle grimaçait. Pour exprimer des idées négatives..

- C'est un enfant violent, il est prêt à tout, et extrêmement résolu..

- Glurps..

- Yep..

Je veux bien me calmer, mais j'ai des NOUVELLES Conditions.

- Dis à la Dame, je t'en prie..

(ARCHI CENSURÉ x5)

- ..

- Voilà.. J'appelle les flics ou un Exorciste ?

- Ah les deux hein, autant gagner du temps..

- Ah.. (se crispe tout en riant nerveusement)

- Il vous ressemble trait-pour-trait, Joséphine.

- Mais pas-du-tout, non, non.. (fredonne des formules magiques issues d'un dialecte de consœurs noires à l'hystérie réputée irrésolue depuis 8 siècles)

- (fronce les sourcils)

Je peux jouer à froncer les sourcils ? .. Ha-ha-ha !

- Non, maman travaille, avec ton assistante sociale préférée, la seule qui puisse encore t'approcher, je suppose.

Naaan.. Il y a.. Jahaa aussi. Et toi. HA-HA-HA !!

- (quitte le canal télépathique)

- Tu ressens quoi pour moi ?

UNE GRANDE INCOMPRÉHENSION. JE N'AI JAMAIS SOUHAITÉ CELA ET POURTANT TOUT M'EST ARRIVÉ.. COMMENT L'EXPLIQUER ?

- Tu dois être l'Archi.. Je suis plus forte que toi c'est tout.. Je te ballade. (et je suis loin d'être la seule)..

HA! (décède)

Hum.. Drôle de maison, celui ou celle qui habitait là devait avoir du mal à se brosser quotidiennement les dents. Je vais essayer de me relever, mon bipper ne fonctionne plus, sale temps pour les tétraplégiques.

- Gay ? Irl, je veux dire..

Ah bah faut voir.. Genre Jahaa, elle sent la fille un peu. (comme toi)

- Tu te souviens de quoi ?

Bah TOUT.. Le Soleil, Jahaa qui court dans sa direction.

- L'Apocalypse, vu par des trisomiques. Et oui l'on m'appelle Batou, parfois, pour Baptiste. On ne choisit pas son prénom, pas encore..

Ha-ha-ha. Je suis plus forte qu'avant, j'étais trop.. dans l'hystérie systématique.

- C'est obligatoire malheureusement, des tissus musculaires, dans le bas-ventre.

Aaaaaaaah mais c'est pour ça ! Ce n'est pas qu'une question de genre alors ?

- Houla non, c'est biologique. Le genre, c'est une affaire de sorcellerie. (si tu veux mon avis).. Ça va s'empirer, ton corps change, très vite.. Tu vas bientôt saigner, du même endroit, sans ne pouvoir rien y faire. On est maudite, un sort très puissant, ancien.

Mouais.. mais encore.

- Mais c'est Jahaa la clef, pour arrêter l'hémorragie! Elle est 3 à 4 fois plus puissante que toi, il faut t'y faire.

Hum.. Je ne pense pas. Mais.. Peut-être.

- Elle se cache, loin d'Ici. Son Corps est à l'abandon complet..

Je sais comment la trouver, elle est folle de moi. Ha-Ha-Ha !

- Son corps seulement Didier, pas son Esprit, moins encore son Âme.

Mouais.. Faut voir.

- Jah-vier ?

- Mouais les Louloutes ?

- Ça va ?

- Nooon.. Loin de là.. Ha-hé-Ha. »