C'est la rentrée !
C'est l'occasion de résumer ce qui a été fait depuis la dernière annonce de mise à jour (pour la version 0.16.6) et ce que l'on vous prépare.
Dernières mises à jour
Nous n'avions pas publié de message pour les deux dernières mises à jour. Donc les voilà.
Un nouveau scénario a fait son apparition début Juin, donnant accès à une nouvelle fonctionnalité. Avez-vous su le trouver et le terminer ?
Mise à jour 0.16.7 - mise en ligne le 27 Juin 2025
Ajouts de nouvelles traductions
Correctifs :
Correction d'un bug permettant d'accéder au marché aux éleveurs sans avoir de Dinoz présent sur place
Correction du chargement de la carte lors du changement de Dinoz
Correction du panthéon et de l'annonce pour le effacé
Correction du chargement des compétences des Dinoz lors du changement de Dinoz
Correctif pour les noms trop longs
Autres correctifs pour la gestion des tournois de Forcebrute et du Dojo
Nouveautés et améliorations :
💡Les gains d'expérience ne sont plus tronqué lorsque le Dinoz en gagne suffisamment pour passer au prochain niveau
💡: Suggestion de la communauté
Mise à jour 0.16.8 - mise en ligne le 29 Juin 2025
Ajouts de nouvelles traductions
Correctifs :
Correction du chargement de la mission en cours lors du changement de Dinoz
L'onglet pour accéder à l'équipe du Dojo est caché durant la phase de tournoi
Correction d'irrégularité dans la synchronisation des infos du joueurs (notamment pour prêtre)
Optimisation des requêtes faites au serveur sur la page du Dinoz
La notification lors de l'action pour creuser a été supprimé pour éviter le doublon avec l'affichage actuel
Correction d'un problème sur la notification de progrès sur un scenario
Un joueur peut de nouveau entraîner ses Dinoz lorsque son équipe est éliminé ou n'a pas été qualifié pour un tournoi
Nouveautés et améliorations :
La prochaine étape du Dojo et la durée restante avant son début est désormais affichée
Les gains d'expérience de Forcebrute ont été revalorisé (Il y a un bug cependant)
Vous l'avez noté et vous nous l'avez justement fait remarquer, il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour depuis près de 2 mois ni de communication à ce sujet. Nous tâcherons de communiquer plus clairement dans le futur afin de clarifier les activités en cours.
Voici un récapitulatif des autres travaux en cours.
Équilibrage des compétences et des mécaniques de combat
Concernant l'équilibrage des compétences, certains d'entre vous ont pu noter et participer à une expérimentation sur le serveur de test staging où plusieurs changements ont été testés pour équilibrer les compétences et mécaniques du jeu. Cela a été le fruit d'un long travail commencé depuis Février-Mars, de la part des membres du premier amphithéâtre et des testeurs qui ont expérimenté et fait de multiples retours constructifs. Merci à tous pour votre aide. Une enquête a été faite pour consolider les apprentissages de cette expérience et un résumé de cette expérience a été publié.
La prochaine étape est de valider quels concepts et améliorations mis en évidence lors de cette expérience seront gardés. De toute évidence, nous ne trouverons pas la solution miracle du premier coup, c'est pourquoi un cadre est en train d'être réfléchi pour permettre une amélioration continue du jeu.
Amphithéâtre
L'amphithéâtre a été dissous. L'équipe de DinoRPG a pu en tirer des leçons. Un cadre, qui devrait être plus clair, a été proposé pour recommencer l'amphithéâtre (voir l'annonce). Nous resterons à l'écoute de retours afin d'améliorer la formule. Si vous êtes motivés pour animer la communauté et amener des idées détaillées, il est toujours temps de candidater.
Traductions
Les traductions ont bien avancées cette été. L'Anglais et l'Espagnol sont entièrement traduits (dans l'état actuel). L'Allemand est aussi pour ainsi dire entièrement traduit car il ne manque que les descriptions des récompenses legacy de guerre de mana, et championnat des clans. Maintenant que le retard est rattrapé, cela va permettre d'affiner le langage et de traduire dans un délai relativement court tout ajout de texte.
Merci à tous les traducteurs réguliers qui contribuent sur Crowdin ! Merci à @res7less (ᴇɴ/ᴅᴇ/ʀᴜ) et Diego pour leurs contributions significatives 👏
Prochaine mise à jour
En plus des nouvelles traductions, l'équipe a repris graduellement durant Août. Nous avons déjà quelques petites nouveautés et une dizaine de corrections de bug qui sont prêts. Petit teaser : vous pourrez bientôt arborer votre carte de fidélité préférée.
Contribution à Eternaltwin
En l'absence de Demurgos (le principal développeur de Eternaltwin), @Jahaa et @Biosha FR/EN (et aussi @Jolu ) ont assuré et continue d'assurer l'intérim afin de pouvoir dépanner les jeux bloqués et mettre en ligne par exemple Pioupiouz.
Ceci est fait au détriment de DinoRPG car ces évolutions du socle de Eternaltwin sont nécessaires à l'avancée de tous les jeux, DinoRPG y compris
Qu'en est-il de la 1.0?
La majorité du contenu jouable prévu pour la 1.0 est disponible. Une liste non-exhaustive des chantiers restants sont:
rework complet des compétences afin de vivre une toute nouvelle expérience
revue des phases qualificatives du dojo afin d'inciter la diversité du gameplay
mise au propre des pages d'aide
finaliser les outils d'administration
À cela s'ajoute la correction des bugs, évidemment.
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Voilà pour les nouvelles. Merci pour votre patience. Nous espérons que vous avez passé un bon été. L'équipe DinoRPG
It's back to school week!
This is a great opportunity to review what has been done since the last update (see the 0.16.6 news) and what we have been preparing.
Last Updates
We did not post about the last two updates so here it is.
A new scenario was introduced secretly in June, giving access to a new feature. Have you been able to find it and finish it?
Update 0.16.7 - rolled out June 27th 2025
Add new translations
Bugfixes:
Fixed a bug allowing players to access the market without a Dinoz at the place already
Fixed a bug affecting map loading when changing Dinoz
Fixed a bug for the pantheon and the announcement for scribbled
Fixed a bug affecting skills when changing Dinoz
Fixed a bug for too long names
Multiple fixes for handling the Dojo and Bruteforce tournaments
New features and improvements:
💡 Experience gains are no longer truncated when the Dinoz wins enough experience to level up
💡: Suggestion from the community
Update 0.16.8 - rolled out June 29th 2025
Add new translations
Bugfixes:
Fixed a bug affecting the display of the active mission when changing Dinoz
The tab to change one's team is hidden when the Dojo qualifications have finished
Fixed an issue when synchronizing a player's information (notably for the Priest U skill and resting)
Optimized requests made to the server on the Dinoz page
Removed the notification when digging as its a duplicate of the toast
Fixed an issue regarding the notification that informs of progress on a scenario
A player can now level up again its Dinoz after its team was eliminated or if it did not qualify to the Dojo tournament
New features and improvements:
The next phase in the Dojo tournament and the remaining time until it starts are now displayed in the Dojo
Experience gains at the Bruteforce tournament have been increased (but there's a bug)
You may have noticed and fed back to us rightfully so: there has not been a new update for about 2 months nor communication on the topic. The team will improve its communication in the future in order to clarify what is currently being done and what to expect.
Here's an update on the various ongoing topics.
Jahaa
[TWIN]
— 22:33
Skills and fight mechanics rework
Some of you noticed and participated in an experiment on the staging server where many changes were tested about skills and fight mechanics. This was the result of a long work started in February-March, to which the members of the first Amphitheater and many testers contributed to. We gathered lots of valuable feedback from this experiment. Thank you to all who participated. A survey was conducted to consolidate learnings and a summary was published.
The next step is to validate which concepts and improvements that stood out from this experiment will be kept. One clear takeaway is that we will not find the miracle solution on the first try, that is why a framework that will allow predictable continuous improvement is being worked on.
Amphitheater
The amphitheater was dissolved. The DinoRPG team learned from this experience. That is why a new framework, that should be clearer, was published to start anew (see the announcement). We will continue to listen to feedback in order to improve the amphitheater. If you want to be more active in the community and want to bring in detailed ideas, there is still time to candidate.
Translations
Significant progress was made to translations over the summer. I'm happy to report that English and Spanish are entirely translated (until new texts come up of course). German is also basically complete as only the descriptions of epic rewards specific to Mana War and Clan Championship are missing. Thank you @res7less (ᴇɴ/ᴅᴇ/ʀᴜ) and Diego for the significant contributions that allowed this 👏
Now that all languages have caught up, we can refine the texts to handle inaccuracies and typos and also provide timely translations for new contents.
Next Update
In addition to translations, and after enjoying a summer break, the team progressively started contributing again in August. We already have some little updates and dozens of bugfixes that are ready. As a little teaser, you will now be able to show off your favorite fidelity card.
Contributions to Eternaltwin
In absence of Demurgos (the main developer of Eternaltwin), @Jahaa and @Biosha FR/EN (but also shoutout to @Jolu for his contributions) have helped and will continue to help in the interim in order to unblock other games, such as Pioupiouz.
This indeed time spent not on DinoRPG development but those evolutions of the Eternaltwin baseline are necessary to the improvement of all games, including DinoRPG.
What about the 1.0 release?
The majority of the playable content planned for the 1.0 release is available. A non-exhaustive list of the work left to accomplish is:
complete rework of the skills in order to offer an entirely new experience
review the qualifications of the dojo tournament in order to promote gameplay diversity
improve in game aides and guides
finalize administrative tools
Then obviously, resolve any bugs.
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That's a wrap for the news. Thank you for your patience. We hope you all spent a great summer. The DinoRPG team wishes you a good back to school week.