Eternaltwin

[Rp] La Contravention

1. 24 000 euros, TTC.

Vous avez monté un châssis et des pneux de 18 pouces sur un Hors-Bord de 600 CV.

- Ouais.. on voulait aller voir un ami, Feuilleterne. Il est du Sud de la France, à peu près.. Pour nous c'est pareil..

On vous a flashé à 170 km/h sur une départementale limitée à 90.

- Ouais, mais chez nous si t'es pas pied-au-plancher, t'es pas un vrai mec tu vois..

Y'a rien d'homologué sur votre engin..

- Ouais, mais ça roule bien.. On a travaillé l'aérodynamisme et tout.. Je te raconte pas tous les kékés qu'on a cramait à la course en venant hahaha. C'est du V8 Michel !

Bon bah on peut s'arranger, y'a un circuit à Mont-de-Marsan. Je vous y emmène.

- Tu veux piloter l'engin là ? T'es sûr de toi ?

Yep.

- Bah comme tu veux, on n'a pas l'argent de toute façon, on est pas.. bien là.

Mais c'est pour ça que.. La Police c'est aussi des amis, de la franchise, de l'honnêteté. Bon allez je fais péter le sky et on démarre, l'idée c'est de battre des records, on s'entraine à ça tous les jours à la PJ (Gendarmerie).

- Ah non non non, pas d'alcool au volant s'il vous plaît, on va finir dans un platane.

Ah mais vous êtes dans les Landes là, le premier qu'y à peur d'un platane on l'envoie en Corrèze.

- Ah mais c'est là qu'on va! Vous êtes bon vous!

Non non, on va au circuit là. C'est pour euh.. tester.. tsé l'homologulation des.. du tout, de l'engin quoi.

- On peut rester ici dans la cellule s'il-vous-plait, par ce que là je sens l'accident arriver.. ?

Ah! .. Vous êtes vraiment.. Bon. Ça veut pas faire plaisir à Didier. J'ai compris, bah Didier il va s'amuser TOUT SEUL.

- Ah, ne le prenez pas comme ça mon ami. Nous dans ces cas là on chante, tenez. (chant Irlandais à connotation patriotique)

(Didier se bouche les oreilles, clefs en main et claque la porte du commico (gendarmerie). Il est 5h du matin, les premières détonations du moteur non-homologué se font entendre).

(Ça réveille le lieutenant de Garde cette nuit là).

C'est vous qui faites péter les pétards ?

- Ah non c'est votre caporal-chef (commandant), il vient de partir essayer notre bolide.

Vous êtes là pourquoi ?

- Excès de vitesse. 170 au lieu de 90. C'est pas assez qu'on nous a dit.

Bah faut voir, si y'a des tournants, on est bien hein.

- ..

Ça boit quoi ?

- Euh.. Whisky ? Scotch ?

William Peel, JB, Bourbon, Saké, Pastis, Ricard on a du vin aussi..

- *CENSURÉ (ils n'en veulent pas)

Houla.. essayez le Ricard quand-même, c'est une valeur sûre.

- JE.. Ne PeUx Pas mE Contrôler quand j'entends .. cette marque là.

Ouais je comprends, moi c'est pareil avec le Pastis, je propose comme ça mais.. c'est pas du Ricard quoi.

- Vous dormiez ?

Ah non, je triais des trucs. Je suis pas tire-au-flanc. Il a dit quoi le capo là ?

- Didier ?

Ouh m#*de (turbo-mince) c'était Didier, le commandant ?

- Bah il a surtout crié, tout du long en fait, j'avais même peur qu'il fasse usage de son revolver.

Non mais sa femme le trompe, il passe ses nerfs sur tout le monde, faut l'éviter..

- Il.. euh, avait l'air.. Ivre.

Ah..

- C'est dangereux, très dangereux, notre bolide, ça ne se conduit pas comme une voiture.

Quelqu'un vous a vu ?

- Bah on est passé par la Corse, les gens étaient plutôt taiseux. Après on a roulé comme des tabanas, on vient d'arriver par la Côte, Monaco et on a tartiné.

Eh bah Banco! On crame le commico, vous partez avec un véhicule banalisé et on reparle de tout ça dans 10 ans au Nouveau-Mexique.

- Alors, ça nous arrange en fait.

Allez, tirez-vous, je m'occupe de tout. Mais pour Titinne, (jette les clefs), c'est un Diesel alors laissez tourner 5-10 minutes.

- .. Pas, de, problème. It's all right.

(Un gros Boum se fait entendre, comme si le lieutenant avait prévu ça de longue date)..