Eternaltwin

[Hs] (Rp) La Contre-Interview d'Hassan al-Mashura (2)

1. J'insiste !

- Étrange..

Mômone n'est pas à prendre avec des Pincettes! Ni aujourd'hui ni jamais ! Cel'tun Tigre nom-d'une-Pipe!

- Nom d'ulne Ardoise! Quiltte ce corps vilaine chose!

Fiou fiou fichou..

- Hassan ?

Non.. Je suis différent (e muet voir aspiré), aujourd'hui et pour 5 minutes.

- Heureuse ?

Euh.. J'en sais rien.. Alors voici donc ton cabanon ?

- C'est précaire je sais, mais c'est situationnel. Le seul endroit sur Terre où l'on me fiche la Paix..

Je comprends.. J'ai un Château, dans le Val d'Oise.. Tu pourrais, si tu le voulais..

- Continuez continuez..

Eh bien, toi, moi, mes chiens.. le Parc, tout autour.. nous pourrions..

- Je pourrais ?

Me foutre la Paix à moi aussi, vilaines pensées! Ah! (se calme) Égoïste que je suis. La célébrité, mais cela vous ronge! Tenez regardez..

- Houla.. Agressif..

Diagnostic ?

- Démonologie.. Un esprit peut-être..

Origan ?

- Essayez toujours.. à l'instinct.

(silence) .. Continuez je vous prie.. Dès ce soir, je me cataplasme la guibolle.

- Un peu d'argile, verte, grise ou blanche, pour faire tenir. Vous devriez.

D'accord, comme tu voudras.. (l'exigeras)

- Quelles sont les nouvelles ?

Mais tout va mieux, c'est au niveau du.. du personnage. Je ne me reconnaissais pas dans ce portrait que tu as audacieusement dressé, de ma personne, de mon image.. De comment l'on me voit, de l'extérieur. Détestable, à tout point de vue. Je.. J'ai.. C'était.. trop dur à supporter, combien de missives en ai-je frappées, de mon sceau d'antan..

- Glurps..

Par contre toi.. Non. Contre celles et ceux qui ont fait de moi cette version rabougrie et éreintée de ce que je fus, autrefois, dans ma prime jeunesse. À Bordeaux Saint-Jean, à Aix-la-Chapelle, dans le Calvados..

- Jusqu'à Paris ?

Jusqu'à Paris, Août 75, 1975.

- Mais quel âge avez-vous ?

Un âge avancé, et je le fais malheureusement..

- Terrible..

Vous héritez ?

- Ah oui je prends !

Merveilleux, j'ai 36 domaines..

- Vos nièces ?

Lésées..

- Atch.. En ce cas, je ne le puis..

Tant pis, Biosha. Tu feras moins de chichis à l'égard de ces trois chipies.

- Vous savez.. En ma famille, sévit une grande et douloureuse malédiction. Une affaire plus grave, mais question d'héritage aussi. C'est un sujet houleux, à mes oreilles et plus-encore à mon cœur, restituer un patrimoine, je le dois. Nous devrions toustes y penser..

Glurps..

- Je n'incrimine personne !

Mais Grand-Dieu, Heureusement ! Qui profite d'un bien qui ne lui appartient pas Ici ? Personne !

- Biosha ?

DinoRPG !? Un coupable, vite !
  2. (la suite)

Vous voilà ! Mon Dieu mais quel Tigre ! Pas vous, le « B » !

- Celui de Turquie ? (le Bey)

Nani ! Le nostre ! Un vrai Dragon, qui compte et recompte.. Impossible de s'en défaire..

- (mène l'enquête)

- Le Compte n'Y est Pas.. J'ai compté 6 Fois.

- Et pourquoi c'est moi qui paierait ?

- Glurps.. Mais c'est vrai ça !?

Euh.. Tu peux nous rendre le tu-sais-quoi..

- NOOOON ! Vous êtes.. (méchants, non un autre) RIDICULES avec moi, jamais contents, toujours piailleurs. IVROGNES ! IRRESPONSABLES ! (commence à s'emballer)

- Mais que se passe-t-il ?

Glurps..

- Des tensions, en interne. J'ai.. très.. mauvais caractère.

- Mais fais-toi une infusion miel-cassis et pose-toi devant tes programmes de course-hippique, comme tout-un-chacun.

- Bah.. Si la jeunesse m'y encourage, ma foi.

La té, lé, co, mande.. demande lui (voix basse), non.. ordonne lui (voix très-basse).

- Houla vos histoires, je ne m'en mêle pas.

- Bonne réponse ! LE CHEF C'EST MOI ! ET PERSONNE NE M'ORDONNE (AAH) QUOI QUE CE SOIT.. MAIS! Si jamais t'en prenait l'idée..

C'est le moment vas-y ! ORDONNE !

- Et quoi donc ?

Euh.. Bah.. Laisse tomber.

- J'appelle Jahaa !

- Houla.. Non non non, je suis fâché, genre FÂCHÉ ! (disparait)

- J'appelle Biosha !

- GRRR.. GRRR.. (la haine sur son visage)

- Que t-arrive-t-il ?

- Je veux.. laisse tomber. (oublie ce pourquoi il était là)

- Hassan ?

Je te hais. Tout ce potentiel dont tu ne fais rien, tu gâches Tout. Hypocrite, écervelée, rapiat !

- RAPIAT !??

Glurps..

- J'ai perdu trois côtes en enterrant cette avance, et je vous passe les vertiges sur le retour.

Saltan te possède, anarchiste !

- Vos Objets ! PARLEZ M'EN, je vous oblige.

C'est un.. saladier, d'Allemagne (ou de Turquie), style 1788. Ayant appartenu au trisaïeul de Louis XIV, Louis d'Aragon qui était en fait Louise de Bretagne-en-Cours, une province Belge (qui me revient par-ailleurs). Il est hanté, naturellement, comme.. l'entièreté de ma collection. Et cela me cause bien des migraines. Quotidiennement. Ciel ! Un receleur, vite !

- C'était de ça dont je voulais vous parlez.

Mômone, ta Thalasso, je l'avance !

- Graou, graou mes Dinoz. C'est tout ce que je demande.

- Patrick.. n'est pas le plus joli nom qu'un Gorilloz puisse porter. Vous êtes de cet avis, n'est-il pas ?

- Ciel ! Je veux des cailloux ! J'y croque !

- Ah bah non.. J'allais dire oui, mais non, vos dents. C'est risqué, l'émail. Fragile !

- J'ai.. bouffé du gravier toute mon enfance. Je suis.. irrécupérable. (pardon)

- ..

(arrête l'interview, qui est en fait la suite d'une contre-interview)