Je ne suis plus le Tigre.. Je..
- Oui oui.. Alpha Romeo donc. Vos intestins ont beaucoup travaillé, cela a modifié votre personnalité.
Ta faute ? ..
- En partie, Tapu et Hassa ont modifié leurs comportements, cela a eu de grandes répercussions sur votre abdomen. Les organes internes scannent tout ce qu'ils peuvent à longueur de temps, pour oublier le manque de lumière.
J'ai.. pigé.
- Vous allez passer quelques temps à délirer, quelques années peut-être. C'est une purge intestinale complète, des bactéries macabres s'y seraient logées, vers la fin du paléolithique chez nous le genre Homo.
Homo ? ..
- Homo Sapiens, Homo Erectus, Homo Habilis.. etc
Ah oui oui.. N'allez pas croire.. !
- Café ?
Volontiers.
- Eh beh c'est parti, 3-4 tasses.. Vous n'êtes pas seule dans vot' tête ahaha.
Trois.. tasses. Devant moi. Je vois flou ou c'est vous ?
- Non c'est bien moi, je les vois, les deux discrets.
AAAAAAAAAAAAAAAAH >O> SORCIEEEEEEERE !!!
- Bras gauche, jambe droite, elles sont déconnectées du circuit électrique centrale, toujours rattachées au système nerveux mais autonomisées.
(voix nouvelle) Oui ?
- Berthe !
La jambe haha, je suis la jambe.. !
- Tasse de droite. Alors il t'est arrivé quoi ?
Un Grand Flash et Pouf, Pchuit, Paf, Pif, Boum, Badaboum. Grand Stress..
- Aucune idée donc, je t'invoque par un de mes bras pour te faire parler avec ma voix.
"J'ai.. menti. au bras gauche. Je lui ai fait croire que j'étais quelqu'un d'extérieur, je lui demandais des services pour lui permettre, en échange, de me rencontrer plus tard."
- Et ?
"Je sais pas, j'avais la trouille qu'il découvre tout, j'ai brouillé les pistes autant que j'ai pu et un jour ça a cassé. [Paf, Pif, Boum, Badaboum. Grand Stress].."
- Bras ?
Ouais. (Tasse de gauche je suppose) ?
- Glurps.. Tu entends ou pas ?
Non il faut m'invoquer ou m'activer, sinon je dors.
- Mouais.. Alors, tu attends quelqu'un ?
Oui. Une.. courtisane. Quelqu'un qui m'a promis de Grandes Choses.
- Elle n'est pas si loin.
Je sais! Je sais qui c'est!
- .. J'ai plutôt l'impression que tu te trompes sur l'identité de cette 'courtisane'. Il y a un lieu de convergence pour ce genre d'enquêtes, un lieu que toi ou moi assimilerions à un être. La personne que tu cherches est tellement STRESSEE après tout ce qu'elle t'a promis qu'elle en est quasiment morte (de stress, celui de ne pas être à la hauteur).
Hm.. faut voir. Tu as l'air de t'y connaître un rayon.
- Je peux procéder à une double invocation, et forcer la rencontre. Sans mon concours, ou celui d'une Sorceleuse qualifiée, elle ne se fera jamais.
Bah..
..
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, yn'dya la'oubrik la'y nah'um-mahady bi-ma'sha.
(la tasse du milieu absorbe les deux autres, je n'en perçois plus qu'une)
- Tigre ?
Oui ?
- Ça va ?
Non. Pas du tout. Je revis une opération à cœur ouvert, pas sûre que cela soit la mienne. C'est Tout Blanc Partout, je suis.. ailleurs je crois.
- Sucre ?
Deux s'teplait.
- Mouais.. T'arrête quand tu veux hein ?
Attends.. attends.. deux petites minutes, juste deux petites minutes. Va faire un tour dehors stp.. Y'a Jahaa qui.. t'a-ppelle.. loin, vers.. le.. Soleil!
- ...
*CENSURÉ x4
- Ça fera 45 euros, pour le café.