C'est un sujet que j'imagine "touchy", mais il me semble que ça puisse être une réflexion importante :
Les mécaniques de gameplay du jeu original DinoRPG étaient fondées sur une logique d'attente et de frustration des joueurs, poussant à l'achat de monnaie virtuelle afin d'avancer et de jouer d'avantage (Pay-to-fast).
En est né entre les mains de Motion Twin un jeu très amusant malgré tout, que l'on a tous apprécié.
Cependant, à présent que le jeu - maintenant votre - est libre de toute contrainte mercantile, ne pourrait-on pas espérer se libérer de cette mécanique d'attente (en partie limitée par les 3 actions quotidiennes) ennuyeuse ou au minimum, dans un soucis d'équilibrage, augmenter drastiquement les possibilités de jouer d'avantage ?
Pour clarifier mon propos : On pourrait par exemple instaurer une loterie supplémentaire distribuant un grand nombre de potions d'Irma, ou en offrir 5 par jour par Dinoz, ce qui permettrait de cumuler en quelque sorte les actions quotidiennes sans avoir à les dépenser d'un seul coup.
Cette proposition mène naturellement à "dénaturer" le jeu original, qui ne serait alors plus le même tant la mécanique d'attente aurait disparue. Mais il me semble tout de même difficile de défendre cette dernière en toute bonne foi sans faire au fond appelle à sa seule nostalgie : Un RPG n'est pas un jeu communautaire et social comme Hordes ou Mush où il y aurait un intérêt intrinsèque à limiter le nombre d'actions journalières. Pourrait on accepter d'un jeu comme Pokémon qu'on ne puisse faire que X pas par jour ?
Je lance cette suggestion humblement comme une bouteille à la mère, à vous de voir ce que vous décidez de faire du jeu.
Je serai prêt à soutenir le projet de mon côté, qui me plaît beaucoup !