Alors..
- Problème d'inclusivité m'dame, déjà vous c'est Trop alors en imaginer d'Autres !? Jamais !
M'inclure moi, c'est ma seule motivation..
- C'est à dire ?
Cruauté, totale..
- Glurps.. (et le Jeu, DDD?)
(Dresse une oreille) De l'esbroufe, un moyen de raciner dans l'esprit de mes collaborateurs.
- Ah bah nous on aime bien quand vous faistes ça hein..
Vous préférez jouer à d'autres jeux déjà finis, fignolés et bien ficelés plutôt qu'au vostre c'est bien cela ?
- Alors.. Déjà oui, mais on n'en a pas vraiment discuté.. C'est très dur de faire un jeu qui plaise à tout le monde, chacun à des idées mais qu'y ne vont que dans son sens, voir qui barrent la route aux idées des autres.. On n'ose pas vraiment en parler, ça traine en longueur et on joue à d'autres jeux déjà finis.. blabla (quelle prouesse)
- Moi je veux des DINOSAURES, avec des DENTS, et qui font PEUR !
- Moi je veux un singe, qui grimpe et escalade le long des murailles (pour venir me délivrer)..
- Moi je veux que TOUT le monde s'entende bien.
- Moi je veux un Tigre, chez moi dans ma maison (un gentil).
- Moi je veux un camion de pompier, en jouet, mais dans le jeu.
- Moi je veux (deuxième fois) un éléphant, un gros, poilu.. Oups, c'est le Mahamuti.. Haha..
- Moi.. Si y'a un Singe, mais pas un Dinoz, un Singe, agile et qui grimpe, le reste je m'en fiche un peu..
Personne d'autres ?
- Ah non, déjà là on bloque..
Hmm.. Un singe ? Une araignée non ?
- AAAAAH !! Non ! Ce n'est pas.. une.. comme tu as dit..
Il est comment ce Singe ?
- Euh.. Poilu ! Mais le Mahamuti ça me va, en fait..
Gorilloz, Tofufu ?
- AAAAAAH !! NON PAS ÇA !! J'AI LA PHOBIE !!!
Hmm.. et ça c'est quoi ?
- Un chevalier ! Il est gentil, il vient me délivrer !
Il n'y a rien de plus menteur que ces chevaliers là.. Ils te gardent captive en te faisant croire qu'ils viennent te délivrer..
- Bah c'est vrai que ça fait longtemps.. J'y crois toujours, mais là quand même.. Un Dragon, peut-être ? Qui l'empêcherait ?
Dragon ?
- Wui ?
On dirait le Vénérable, que veux-tu ?
- Tout Cramer, pourquoi ?
Ce chevalier, noir de suie, ami ou ennemi ?
- Bah, pour moi, ennemi, pour toi, allié, pour elle, sauveur.
Comment veux-tu finir, Dragon ?
- Empalée, comme tous mes ancêtres.
Eh bien, voilà pour toi !
(le Dragon s'embroche de toute sa largeur dans un cri d'agonie à en déliter toutes les pierres de cette antique Forteresse)
Araignée ou chevalier ?
- Euh.. Chelvalier ! Me voilà délivré d'un vilain maléfice..
Gorilloz ou nuagoz ?
- Nul-al-goz.. Je suis un Nuage. Non.. C'est bon, ma stigmatie neuro-astygmate semble réparée..
Tofufu ?
- Oui.. Ha-Ha-Ha. Je maitrise le Kung-Fu, c'est Inné. Tu ne peux rien contre mwaaaa.. aahaaah..
C'est-à-dire ?
- (voix aigüe) Tu parles d'un chevalier.. Il voulait me remlplacer ! Me remlplacer ! Au Diable les Toufufu, les Gorilloz et les Alraignées, je pars sur un RP DragonFly, Libellule.
Toujours un Singe à aljouter ?
- Bah non, on a déjà Gorilloz, Tofufu et Mahalmuti pour les poils encore plus long..
Plus de Dinosaures ? Avec des Dents etc ?
- Euh oui.. Non c'est quand même le centre du Projet je vous rappelle.. ça ne s'appelle pas PipouLand II.
- Non mais personne ne dit le contraire Jean-Mi..
Moi je suis plutôt pour aussi, quelle Joie de découvrir le Smog ! On pourrait partir sur des Sirains ultra-aggressifs avec des dents type Allosaure ?
- Hmm.. Bah on a déjà, Sirain, Sirain Rare, ce serait quoi ? Nouveau Dinoz d'inspiration Sirain ou Sirain de Noël sans bonnet mais avec des Dents à la place ?
Ah bah Sirain de Noël sans bonnet mais avec des Dents à la place.. Genre lié aux Fougères qui ont passé l'bâton aux Conifères, Sapin de Douglas vous connaissez ? Pseudotsuga menziesii.. Si tu lâches un Sirain dans une Forêt de Résineux, lui apparaissent des rayures. Les Sirains rares ont des rayures ou un foulard, ou les deux ? Noël, les Sapins, c'est très lié dans l'esprit des gens.. Dans le notre aussi. Je suis persuadée qu'ils développent des Griffes après les rayures..
- La Flemme mais y'a de l'idée.. Faudrait surtout voir pour l'Camion, l'intégrer dans l'Univers Médieval Fantasy..
Tombé du Camion ? Enfin du Ciel ou d'une porte transdimensionnelle.. Un enfant assis sur une roche à dominante bleue qui entre en Résonance avec tous les enfants devant Oui vas-y Oui-Oui Saison 1, Épisode 3 "Oui-Oui et la Gomme magique".. En résulte une faille dimensionnelle qui échange son bâton de Berger Dinolandien contre l'objet préféré de l'Enfant le plus réceptif à sa personnalité, à savoir un camion de sapeur-pompier. Tout le monde l'interroge sur la provenance de cet Objet, à la confection encore impossible, et il ne sait pas quoi répondre sinon qu'il est « apparu comme ça » ?
- Mouais, on peut avoir du Nougat aussi ? Moi j'y crois pas à ton histoire.. Mon camion n'est pas.. (apparu comme ça)
Il veut le récupérer son camion, ton bâton est parti dans la chambre de sa Sœur. Classique..
- Glurps !
Est-ce que tout le monde s'entend bien ?
- Ah pas du tout.. Alors les deux (du fond), ils écoutent mais ne disent rien, s'ils entendent ne serait-ce qu'une vibration de leurs voix c'est limite s'ils s'écharperaient devant tout le monde.
Tabou ?
- Ah oui !
Euh..
- Je n'ai jamais dit.. que..
- Ah si.. Deux fois !
- N'importe quoi..
Un alter peut-être ?
- Microbe, vermisseau ! Analphabète ! (se tourne) Et mon chien qui l'a fait piquer alors qu'il ne subissait qu'un léger stress pour le moins passager ?
- Enragé, un danger public..
- Satan dîne à ta Table ! C'est ton convive favori !
- Je n'ai pas souvenir de t'avoir invité..
- Pervers !
- Euh.. Non. Mais, lui ! Peut-être..
- Ça détourne l'attention quand on ne sait plus quoi répondre..
Est-ce que tout le monde s'entend mieux ?
(pas de réponse)..
Alors pour le Tigre.
- Oui ? x6
Les Quêtes de Maman Tigre, à Dinoville. Maman Tigre a perdu ses Dinoz, l'aiderez-vous à les retrouver ?
- Faut voir..
De l'Or, principalement des récompenses financières, peu d'xp mais cela peut et doit arriver pour un Dinoz bien précis. Autant de Quêtes que nécessaire, et Récompense Épique du Tigre à la Clef.