Éléonore d'Aquitaine, enquêtrice du GIGN, service investigations.
"Depuis combien de temps ressentez-vous ces nausées, Michel ?
- 24 ans Madame d'Aquitaine, ça fait très mal. Mes nuis sont agitées, j'ai la migraine tout le temps.. On a longtemps pensé que cela venait de mes verres de lunettes, tenez regardez.
- ..
- Vous connaissez les ophtalmos, ils vous tiennent 5 minutes et pensent vous connaitre. .. Bah pas du tout, je suis pas le genre de personne qui a besoin de porter des verres correctifs, j'ai une très bonne vue, l'ouïe surtout.. enfin je veux dire si j'entends bien alors je vois bien, si j'avais une mauvaise vue alors j'aurais une mauvaise audition aussi. Vous me comprenez ?
- Oui très bien mon garçon, c'est plutôt avancée comme réflexion, ça doit dérouter la plupart de vos interlocuteurs.
- Bah.. peut-être oui. Vous voulez voir mon gros Gadget ?
- Euh.. non.. La puce dans ta tête là, je peux te la retirer si tu veux.
- Quelle puce ?
- Un ingénieur de chez Renault qui a eu le privilège de se faire digitaliser, en résulte une.. absolue myriade de nanopuces contenant sa personnalité. Ils en ont mis partout, dans l'eau, dans l'air, c'est passé dans les sols, des animaux en ingurgitent et elles agissent comme un Virus, attrapent une cellule, la vide de son ADN et le remplacent par un chiffrement informatique qui détient des ordres dont seuls les fabricants ont connaissance. Une des aspérités des Guerres modernes.
- Waho.. Et je suis plus ou moins dans la confidence.. Vous voulez travaillez pour moi ?
- Mais oui! J'aimerais beaucoup travailler pour toi, Michel!
- Allez vas-y.. Alors.. Contre qui je peux te faire enquêter? .. Lui tu vois lui?
- Oui. (acquiescement)
- Je ne l'aime pas. IL EST MECHANT !!! CENSURÉ CENSURÉ [JURONS] DÉRIVES PSYCHOLOGIQUES //
- Cardinal de Richelieu. Gros Poisson.
- Grr.. (touss touss) PLEIN DE CHOSES À DIRE .. GRRR
- Il s'amuse avec toi, il n'est pas si méchant, il veut sincèrement devenir ton ami.
- MAIS IL M'ÉNERVEEEE !! CENSURÉ
- Je suis là pour ça. Retirons cette maudite puce qui t'empêche de comprendre tes émotions.
- Tching. (puce)
- HOULALALA MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS SOMBRE C** [...] CENSURÉ
- Ça va mon poussin ?
- Euh.. Oui.. Ça va mieux. Tu veux être ma maman ?
- Bah oui, sinon j'aurais déjà baissé les bras.
- J'avais une maman avant, une maison et tout, avec un chien, et il y avait Jahaa aussi, qui gambadait dehors.. je.. l'entends.. encore. .. rire, .. loin, .. vers le Soleil.
- Courir tu veux dire ?
- Oui! c'est ça oui! tu es Formidable! Quel Frisson! J'ai cru mourir HAHAHAHA!
- Tu ne sauras jamais la suite mon chéri."