Eternaltwin

Speedrun bâtiments

  1. Ce fut un intéressant problème d'optimisation.

    Proche de l'optimal: j'ai souvent monté mon grenier avant que la population plafonne.
    Du coup j'ai un peu forcé sur les paysans pour mieux enchaîner.
    Au niveau 5 (30p au lieu de ~25 habituel) c'est ptet une mauvaise idée: la population monte de toutes façons très lentement.

    Au niveau seigneur 2 marchand donnaient jamais assez d'or, et 3 trop.
    La solution était d'allouer 3 ouvrier au lieu de 2, pour finir palais et atelier plus vite.

    Paradoxalement au niveau 5 j'ai fait l'inverse: monter ouvriers et atelier plus tard.
    Les coûts deviennent si élevés qu'il est inutile de construire vite.

    Dans mes calculs j'ai souvent trouvé un équilibre avec 2.4× plus de bûcherons que de marchands.
    Principe de design de MT?

    En pratique à la fin j'ai manqué de marchands, par peur d'en avoir trop.
    Le ratio b/m semble ~1.2, ce qui met leur production à égalité (6/5 = 1.2).
    Principe de design de MT aussi?