Eternaltwin

Speedrun bâtiments

  1. [Minocaro a proposé]
    > Oyer jeunes chevaliers, Je vous propose en ce jour, et sur la version actuelle du jeu, une petit défi speedrun !
    > Le but est simple : Terminer la construction de tout les bâtiments de la cité, le plus vite possible ! La notion temporelle est évidement l'âge du joueur.

    (la liste “Construisez un bâtiment” ne doit plus proposer que Catapulte & Baliste)

    Le fil Discord: https://discord.com/channels/693082011484684348/1396539797463633940
    La carte dédiée: https://staging.kingdom.eternaltwin.org/fr/map/6 (Lubur)
  2. Ceci s'entends dans l'état actuel (v0.6.2 staging) du jeu, avec ses anomalies utiles:
    •Pas de commerce, donc expansion très facile.
    •Pas de vassalisation.
    •Traverser (manuellement) un lieu occupé, sans DDP.
    •Récolte même sans connexion.

    On avisera quand ça changera.
  3. Ah ah je suis passée voir sur discord (j'ai pas vérifié mon compte je peux pas répondre là-bas) et je me rends compte que j'ai dû être reloue avec mon trust sur les ressources xD
    J'avoue que je m'ennuyais un peu ;)
    Si je meurs dans pas trop longtemps j'essaierai le défi (sans piquer toutes les ressources promis !)
  4. Épuiser un gisement gêne peu, puisqu'un nouveau le remplacera sous quelques heures.
    C'était de les réserver avec défense qui était relou.

    Le seul hic c'est qu'on consomme surtout Lin puis Chevaux.
    Et comme le type est au hasard à la réapparition, il deviennent de plus en plus rare vs le Métal.

    Jouez pour gagner.
    Si les gisements deviennent inutilisables, on changera la carte ou fera des parties nettoyeuses.
  5. 31 ans 6 mois, mon record au 5ème essai.
  6. Deuxième essai 32 ans et 0 mois, je vais retenter ;)
  7. (recopié depuis le discord)
    Essai 5: 31 ans 6 mois (-9 mois au record perso)

    Étapes notables :
    (pas noté le tout début)
    Marché1, Atelier1, Manuf1 (contrôle de l'or ASAP)
    Boucherie1 (un peu trop tôt, 7p suffisent presque)
    21a7m 7p+5b+4o+2m=18/16 (1o de trop vu l'atelier, +1b préférable) : PGC2, Atelier2
    23a0m 7p+11b+6o+2m=26/39 : PGC3, QG2, Manuf2 & Boucherie2 (petit sacrifice pour ménager les gisements et mes clics)
    23a2m Atelier3, Caserne2, QG3
    23a11m 7p+20b+7o+2m=36/39 : PGC4
    24a3m 7p+26b+7o+2m=42/39 : Atelier4
    25a0m 7p+30b+11o+2m=50/59 : Académie1-2-3, Caserne3-4 (erreur, fallait QG4)
    25a4m 7p+33b+11o+2m=53/59 : PGC5, Manuf3-4, QG4
    27a0m 7p+44b+11o+2m=64/100 : Atelier5, Manuf5
    28a7m 7p+44b+20o+2m=73/100
    31a6m 7p+57b+20o+2m=86/100 : FINAL avec 6331 bois, soit que ~7.4 alignements de trop

    Lignes et ponctuations = ordre dans le temps.
    : = début immédiat.
    PGC = Palais, Grenier, Cabane enchaînés.

    J'ai:
    •Recommencé jusque avoir des bonshommes et surtout épées faciles sur la grille initiale.
    •Joué la grille plus attentivement.
    •Minimisé l'or: à chaque fois qu'il menaçait d'épées, complété par conversion et utilisé dans un chantier. Que 35 épées en tout ! 😀
    Une alternative serait les frais d'armée, effet plus permanent.
    •Minimisé le gâchis de marteaux en ajustant mes chantiers aux ouvriers et inversement.
    •Casé Atelier et broutilles en attendant le bois pour le palais.
    •Arrêté de monter la population une fois compris que j'aurais trop de bois.
  8. Essai SC 1 : 41 ans 3 mois
    (Sans Conversion de ressources rares)

    Étapes notables :
    Ferme1, Cabane1, Grenier1, Marché1, Chantier1, Caserne1, QG1, Atelier1. Ordre à peu près bon, dépends énormément de la grille.
    21a5m 7p+3b+2o+4m=16/16 : PGC2. Trop de m. Utile pour P2, mais après trop d'or.
    22a8m : Ferme2, Atelier2
    23a2m 8p+8b+4o+4m=24/25 : PGC3. Un poil trop de b.
    24a0m 9p+10b+4o+4m=27/39 : Caserne2, Marché23, Ferme3, Chantier23. Trop de soldats (durablement), gros manque d'or.
    24a10m 11p+10b+4o+7m=32/39 : Caserne3, Atelier3.
    25a2m 11p+10b+7o+10m=38/39 : Mur12, Forge12, Chaudron12, Archerie1, QG2. Attendu l'or.
    25a11m 12p+10b+7o+10m=39/39 : Palais4, Académie1, Grenier4, Ferme4, Académie23, QG3, Cabane4. Manque de bois, trop d'or.
    27a3m 14p+10b+7o+10m=41/59 : Caserne4, Marché4, Chantier4, TdG1, Académie4, Manuf1, TdG2. Manque de nourriture durable, usage du chantier, fin avec un peu trop de soldats.
    29a11m 16p+18b+7o+10m=51/59 : PGC5, TdG3.
    32a1m 22p+20b+7o+10m=51/59 : Ferme5, Caserne5 … Atelier4, Marché5.
    34a4m 26p+20b+11o+15m=72/100
    35a2m 30p+20b+11o+15m=76/100
    41a3m 30p+34b+11o+21m=96/100 FINAL avec 9456 or. Manqué un peu de bois.
  9. Comme toujours les épées sont très pénibles à gérer.
    Théoriquement allouer quelques soldats saturerait plus vite l'armée pour tarir les épées, mais j'ignore le fonctionnement exact et je doute que ça marche sans commerce.

    Si je re-tente, j'allouerais globalement moins de m. Genre 1/3 moins que de b.
    Mieux vaux attendre un peu après l'or que de crouler sous les épées.
    Le chantier aide peu, vu le nombre modeste d'o.

    À propos: la faillite n'est pas implémentée, donc y'a pas de fuite d'unités non plus.
  10. Essai SC 2 : 39 ans 0 mois (record perso par -2 ans 3 mois)
    (Sans Conversion de ressources rares)

    PGFCM1, Caserne1, Atelier1, QG1, Chantier1†.
    21a7m 8p+4b+3o+3m=18/16 : PGC2, Atelier2, Ferme2, TdG1.
    (3o mieux que 2. Surpopulation.)
    22a7m 8p+5b+4o+3m=20/25 : PGFC3, M23, Atelier3, Chantier23†.
    25a4m 13p+12b+7o+5m=37/39 : PCFG4, QG2, Caserne2, Forge1, Archerie1, Manuf1, TdG23, Atelier4, or.
    (Oubli du M4. Mieux vaut Atelier plus tôt?)
    28a11m 20p+19b+7o+8m=54/59 : PG5, QG34(mo), CF5, M4, Forge2, Manuf2, TdG4‡, M5.
    31a7m 30p+19b+10o+8m=67/100 : Atelier5, … Forçage sur p. Manque d'or.
    39a0m 30p+32b+10o+26m=98/100 : FINAL. À peu près équilibré.

    En ordre de haut en bas et gauche à droite.
    PGCFM = Palais, Grenier, Cabane, Ferme, Marché.
    † = passe-temps (omis si évident).
    or/blé = Production des ouvriers au Chantier.