[Boîtes à idées / Ideas]
- Bonjour, Hello !
N'hésitez pas à partager vos idées d'améliorations sur n'importe quel sujet concernant la nouvelle version de Kingdom.
Don't hesitate to share your ideas about anything on the new version of Kingdom.
Merci beaucoup ! Thanks a lot! - Bonsoir,
Petit déterrage ..
L' idée du pigeonnier évoquée sur le Discord est excellente, ce qui serait encore mieux je trouve est d' introduire des délais d' envoi différents selon le nombre de nœuds séparant les capitales de l' expéditeur et du destinataire, par exemple 10 minutes par nœud ?
Afin de nous préparer à la version finale, peut-être serait-il intéressant de commencer à introduire des limites concernant le nombre de tours jouables par jour ? Quitte à commencer très large avec un max de 200/300 par jour ?
Et limiter le nombre de fois par mois où la personne peut mettre volontairement fin à son régime ?
Merci pour votre boulot ! C' est un plaisir de retrouver ce jeu génial ! - Bonsoir !
J'ai rajouté votre commentaire sur la discussion discord mais je serai ravi d'entendre d'autres propositions ou suggestions pour créer une nouvelle façon de communiquer dans kingdom plus role play.
ça sera un chantier qui arrivera prochainement (en même temps que le commerce).
Merci à vous !! - Salut,
Dans l'idée d'amélioration ou plus exactement de changement par rapport au jeu d'origine, je proposerais de permettre de choisir sa capitale pour entrer dans un nouveau monde.
Cela permettrait, dans un monde très chargés, de se positionner sur une capitale disponible et permettre de progresser un peu.
Cela permettrait aussi d'éviter de tomber aléatoirement au milieu du territoire "blindé" d'un "gros" qui ne lâchera jamais des villes autours qui lui rapportent gros, alors qu'un vassal naissant lui rapporte rien. Certains sont peu enclins à aider leurs vassaux ! Et cette situation que j'ai vécue de nombreuses fois est particulièrement frustrante et oblige à se laisser mourir par défaut de jeu.
Ce qui n'interdit pas de choisir des zones occupées pour tester ses capacités de négociation et celles du suzerain. - La messagerie du jeu sera un élément clé du jeu évidemment.
L'idée d'avoir un "délai" dans les messages est amusant à imaginer, mais si c'est direct ça va aussi (on peut supposer qu'on a des messagers très rapides, qui vont beaucoup plus vite qu'une armée qui doit balader tout son barda).
Et puis on commande ses unités même à très grande distance donc d'un point de vue logique...
Mon idée serait donc d'avoir un délai de [général+capitale] à [général+capitale], je sais pas si je suis claire ? Selon laquelle est la plus courte distance. Mais des délais quand même assez courts, genre 1 à 2 minutes par segment (dans ce contexte).
Donc un général qui débarque juste à côté de notre capitale, le délai est très court. Deux généraux sur la même case c'est instantané et peuvent engager des pourparlers.
Accessoirement, si c'est pas trop le bordel, j'aime l'idée de voir les petits pigeons se balader sur la map. Ça donnerait une idée du nombre de messages qui circulent... et ça alimente les rumeurs !
Ça veut dire prévoir aussi une modération pour signaler un message inapproprié.
PS : pour rigoler un peu, on peut suggérer une liste de jurons médiévaux/médiévalisants pour que les joueurs et joueuses puissent s'insulter roleplay sans qu'il n'y ait d'ambiguité ? :p - Je rajoute également une suggestion qui avait été faite il y a très longtemps chez la MT : féminiser les titres. Il suffit de choisir au début d'une partie le genre qu'on souhaite avoir.
Je suis consciente que c'est quand même un boulot non négligeable, mais si le code est bien foutu (ce dont je ne doute pas ^^) c'est "pas si pire". Je suis prête à me manger les fichiers de "traduction" nécessaires pour remplir les cases/phrases y compris dans d'autres langues (qui peuvent rester au masculin tant qu'on n'a pas trouvé de terme intéressant au féminin).
Ça donnerait
Chevalier -> Chevaleresse
Seigneur -> Dame
Baron -> Baronne
Vicomte -> Vicomtesse
Comte -> Comtesse
Marquis -> Marquise
Duc -> Duchesse
Prince -> Princesse
Roi -> Reine
Empereur -> Impératrice
(et je trouve qu'Impératrice ça claque grave).
- +1 !
- Trop bonne idée de féminisée les titres !! Un avatar féminin aussi ? *ok je sors*
- Hello ! Je me suis lancé sur ce chantier vu l'enthousiasme
J'ai déjà mis en place la sélection du genre entre masculin et féminin
Il faut que j'identifie tous les endroits que ça pourrait impacté
J'ai vu la page utilisateur, le classement et les logs de la carte pour l'instant.
Où est ce que tu verrais un avatar féminin ? Sur la bannière ? - Hello, l'idée de féminiser les titres peut-être une bonne idée. +1